Matériel utilisé en Broderie Japonaise :
Cadre ou métier : Permet de tendre le tissu. La tension sert à obtenir une régularité et une brillance des points et surfaces brodées.
Bobine de soie plate : Composée de douze brins de soie. Ce fil peut être utilisé comme tel en étant lissé par le Tekobari pour produire une surface lisse très brillante, ou torsadé avec l’aide du poinçon.
Koma : Petites bobines carrées en bois utilisées, seule ou par paire, pour coucher les fils qui ne peuvent pas être directement brodés sur le tissu.
Aiguilles : Stockées sur une feutrine qui les protègent de l’oxydation, ce sont des aiguilles faites main de différentes tailles, pour la soie plate et la soie torsadée.
Poinçon : Se place dans un des trous du cadre traditionnel. Il est utilisé pour débobiner le fil de soie plat et pour torsader les fils.
Tekobari : Poinçon effilé en acier trempé, outil obligatoire utilisé pour lisser la soie plate et guider les aiguillées de soie.
Équerres : Elles permettent de réaliser des points à écartement constant et des points avec des angles de 90°, 60°, 45° ou 30°.